association

Aluca – la Boîte à Culture est une association culturelle (loi 1901) qui a pour but de conquérir le monde de partager son amour du territoire et son enthousiasme à le valoriser grâce à la Culture.

Aluca, c’est la mobilisation de personnes autour d’un projet commun et partageant l’engagement de faire de la Culture un élément fédérateur et d’échanges. Nourrie d’une forte envie de faire ensemble, l’association place l’humain au centre de toutes ses actions, qu’il s’agisse de rendre ses prestations accessibles à tous les publics ou d’accorder une voix à chacun de ses adhérents à travers un système démocratique et délibératif.

Se reconnaissant naturellement de l’Économie Sociale et Solidaire, Aluca entend contribuer au renforcement de la cohésion sociale et au développement de son territoire : elle se positionne en organisme de conseil et d’accompagnement auprès des structures qui le souhaitent et joue également le rôle de passerelles entre les différents partenaires.

alucien-alucienne

Une association sans bénévoles, c’est comme Henri IV sans son cheval blanc.

Nous avons besoin de vous, de vos bras, de vos têtes, de vos amis (et les amis de vos amis) et de vos aptitudes… et de votre tirelire…

De son côté, Aluca vous apportera le plaisir d’intégrer une si merveilleuse structure, la joie de faire bouger votre territoire et de vous investir dans sa vie culturelle. Avec en bonus un ticket gratuit pour la buvette !

Bon d’adhésion 2018 : soutenez-nous. Devenez Alucien•ne !

téléchargement

Un peu de lecture afin de mieux connaître l’association.

Projet associatif : le projet commun porté avec ardeur, conviction et générosité par les Alucien•nes.

Statuts : à apprendre par cœur avant de remplir le bon d’adhésion.