Les aventures d’Aluca en textes et en photos.

Aluca garde une trace des nombreux projets auxquels elle a participé.

HENRI IV EN PHOTO
2016-coarraze--chateau--Chateau-de-Coarraze

Amis de la Plaine de Nay, ceci est pour vous ! Une animation au château de Coarraze, château d’enfance d’Henri IV. Du 9 au 27 juillet, Aluca s’associe au château de Coarraze et au collectif de photographes À Propos pour proposer à vos enfants une découverte ludique du patrimoine. De 9 à 18 ans, les … Continuer la lecture de « HENRI IV EN PHOTO »

MONNAIE SOLIDAIRE
tookets-BY-campg

  C’est parti pour la course aux tookets ! Les tookets sont une monnaie associative et solidaire générés par la détention d’une Carte Bancaire sociétaire et/ou d’un Livret Sociétaire au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Une fois par mois, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne attribue automatiquement des Tookets qui sont versés dans une cagnotte personnelle. Les sociétaires … Continuer la lecture de « MONNAIE SOLIDAIRE »

L’ÉQUIPE S’AGRANDIT
Candy-nouvelle-recrue-1

  Souhaitons la bienvenue à Candy PACCAUD qui rejoint l’équipe salariée d’Aluca – la Boîte à Culture jusqu’au 31 décembre 2018 (et au-delà nous l’espérons). Elle est en charge des publics et de l’action culturelle. Elle aura pour mission de créer et diffuser l’offre pédagogique à destination des publics spécifiques (scolaires, porteurs de handicaps et seniors) … Continuer la lecture de « L’ÉQUIPE S’AGRANDIT »

NOUVELLE ANNÉE
214125-P04VQK-246-web

  L’équipe bénévole et salariée d’Aluca – la Boîte à Culture vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 2018 sera résolument placée sous le signe du challenge pour Aluca : confirmer son projet de développement, affirmer son ancrage territorial et assurer son équilibre financier. Les idées, les envies et les ambitions aussi ne … Continuer la lecture de « NOUVELLE ANNÉE »

LE PATRIMOINE MET LA JEUNESSE À L’HONNEUR
20170916_174631

Nouvelle collaboration entre le Musée national et Domaine du château de Pau et Aluca – la Boîte à Culture pour les Journées Européennes du Patrimoine 2017. La sensibilisation aux métiers du patrimoine était à l’honneur lors de ce week-end résolument tourné vers la Jeunesse, thème de cette 34e édition. Le public était venu en nombre … Continuer la lecture de « LE PATRIMOINE MET LA JEUNESSE À L’HONNEUR »

Facebook
Instagram
LinkedIn
Google+